Jambon blanc - 4 tranches

4 tranches de jambon blanc (environ 250g) fabriqué de façon traditionnelle à base de cochons élevés sur paille.

Plus de détails »

7,58 €

  • 250 Gr
  • France

Service client 01 73 79 35 63 Du lundi au vendredi de 8h à 20h30

 Comment choisir un bon jambon blanc ?

Rechercher en premier lieu s'il possède l'appellation "SUPERIEUR". Le code des usages de la charcuterie interdit aux fabricants, dans ce cas, l'utilisation de polyphosphates ou de gélifiants artificiels. Fuyez en tout état de cause les appellations "CHOIX" et surtout "STANDARD" qui laissent une totale liberté aux industriels pour rajouter toutes sortes de produits pour améliorer la DLC (Date Limite de Consommation), la rétention d'eau (comment vendre de l'eau au prix fort !), la couleur (sel nitrité et colorants) et le goût (exhausteurs de saveur artifiviels). 

Détournez-vous donc des jambons d'une couleur trop rose et présentant des reflets verdâtres. Sachez qu'un jambon blanc artisanal prend naturellement une couleur grise au bout de quelques jours. C'est un signe qu'il n'est pas bourré de colorants.

Notre choix s'est porté sur l'entreprise COCHONNAILLES DU HAUT BOIS, basée dans le Perche. Elle fabrique sa charcuterie en suivant d'anciennes recettes, sans utiliser de colorants, de liants artificiels, de phosphates ni d'exhausteur de goût. De plus, les porcs qu'elle utilise sont élévés sur paille.